• Announcements

    • Bob AST

      Discord 100% Airsoft   01/31/2019

      Rejoins l’aventure direct via l’invitation Discord :   https://discord.gg/dzzn7Q

SoNiC4664

Membre
  • Content count

    5
  • Joined

  • Last visited

  • Feedback

    0%

Everything posted by SoNiC4664

  1. Limite 400 FPS / Semi-Auto

    Bah moi je cherche pas a optimiser quoi que ce soit désolé, je cherche a vivre des moments intenses. Je ne veut pas creuser d'ecart entre aeg et sniper, seulement entre assault et dmr, pour justement forcer les andouilles a diversifier au lieu d'optimiser. Quand on as un groupe ou chacun as son rôle et du matos différent, ça oblige a se bouger, ça crée de la difficulté, de l'action, di frisson, c'est beau putain! Si on as 10 viandards dont le seul but est d'être efficace et qui ne reculent devant rien je trouve ça naze. Sinon comme déjà dit, on s'en remets tous aux lois de la république et on joie tous a 2 joules quelque soit le flingue!
  2. Limite 400 FPS / Semi-Auto

    Désolé mac y'as un truc qui me fais bondir. T'arrête pas de parler de l'armée, de la marine, de combat réel, d'escouades, d'armes, de portée d'une balle etc. Etant donné que rien de tout ça n'entre dans les possibilités que l'airsoft offre, t'est totalement à coté du sujet selon moi. Moi personnellement je m'étais pas lancé dans le milsim par manque d'armée, bien au contraire! J'ai jamais voulu intégrer l'armée et je sais de plus en plus pourquoi. De plus, ton argument de la portée des armes comparée à celle des réplique ne tiens pas non plus, il est d'ailleurs le plus erroné. Etant donné qu'à 350fps tu fera jamais aussi propre qu'un bolt à 460 (Je parle d'upgrade performante). En airsoft, si t'est trop court de 5m y'as pas à chier ça passera pas. Toute ton argumentation mets l'airsoft en parallèle de l'armée dès le début, c'est pas le cas du tout donc tout est bidon. Et si on suis ton raisonnement on mets tout le monde à 465fps et on joue tous au fusil d'assault ou à la batteuse, on s'emmerde plus à voir de beaux snipers ou de courageux DMR sur nos terrains. Même pire, si on adapte la puissance de la réplique au calibre de l'arme on exigerait des puissances à 10fps près sans compter que selon l'upgrade deux répliques à 350fps n'auront pas du tout les mêmes perfs. Comparer un terrain d'airsoft à une zone de combat et une réplique à une arme c'est déjà faire fausse route. Si tu veux tirer l'airsoft vers ce que toi t'as connu à l'armée tu t'est gravement trompé de loisir parce que finalement la seule chose qui lie l'airsoft à l'armée c'est la tenue. Quitte à faire la parallèle ou l'amalgame airsoft/armée soyons fous, on autorise le corps à corps, on va tous faire du krav maga et on se tire de grosses mandales. Je m'étonne d'ailleurs d'être le seul à réagir, j'aurais pensé que plus d'airsofteurs étaient intéressés par ce sujet ...
  3. Limite 400 FPS / Semi-Auto

    Ouuuuuh mais qu'elle est bonne,simone, c'te question là! Pendant longtemps j'ai été 400 ou rien, mais me voilà depuis peu avec un 280 qui me donne pleine et entière satisfaction! Comment se fais-ce donc? Très simple, l'envie de dynamiser mon jeu. J'ai eu fait certains event sur des règles qui brident machines et chargeurs (notamment sur les fusils d'assaut et DMR), j'avais un DMR et deux soutiens, et le dmr s'en sortait à peine mieux que nous en assaut alors que les soutiens avaient les réels avantage de l'ammobox et de 380fps! J'imagine que si nous avions tous dû être à 350 et le contre snipe à 400 (avec tous les montages qu'impliquent les puissances évidemment) notre jeu s'en serai vu profondément modifié mais sur une dynamique de contact bien plus stimulante. Je n'ai plus d'équipe, plus de "milsim", plus de recherche de performance pure mais simplement le plaisir dans le style de jeu, j'ai pas eu besoin de règle pour changer. D'un autre côté rien n'empêche une association de modifier les règles sur ses propres terrains, il faut juste amener la chose correctement. Y'as mille et une façons de valoriser la différence entre les répliques mais selon moi c'est aux associations d'initier le mouvement.
  • Upcoming Events

    No upcoming events found