Allez je rentre dans l'arène !
Je suis globalement de l'avis du poste d'origine d' @Ipak. Plus vous avez de performance de tirs ( puissance + réactivité de tir + maniabilité ) plus vous devez être restraint dans votre puissance.
Les règles de restriction de puissance de tirs que toutes assos utilisent sont à mon avis idéales. Mais effectivement elles ne peuvent pas répondre à toutes les spécificitées des répliques
et encore moins pour des répliques HPA ou PTW qui sont clairement plus performantes.
ET donc faut-il adapter nos/les règles pour une meilleure hétérogénéité des styles de jeu...??? peut être, mais il ne faut pas oublié que les possésseurs de HPA ont une bouteille à se trimbaler.
En ce qui concerne les mitrailleuses ( les grosses hein ) , PKM, M60, M249, les limiter à 400 et non à 350, permettrait que les soutients soient plus craint et plus utiles.
Le snipe n'a pas seulement l'avantage de tirer plus loin ( théoriquement ) il est aussi plus silencieux. Je connais un très bon sniper sur ce même topic qui pourra vous dire
que l'option du snipe est tout à fait jouable face à des HPA, même sur le terrain de parentis. Mais il faut avoir une certaine capacité physique et bien connaître le jeu.
Effectivement les restrictions de puissances de tirs ne sont pas REALISTES alors qu'une grande partie des associations pronnent le "MILSIM" et le renacment.
Mais en faite indispensables pour ne pas voir disparaître des façons différentes de jouer.