B4stien

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  1. Limite 400 FPS / Semi-Auto

    On revient à un débat technologie / performance contre roleplay. Perso sur les "petits" terrains sur lesquels on joue en ce moment, par exemple Parentis, je ne vois pas l’intérêt d'une escouade ultra diversifiée, à la rigueur des breacher qui n'ont pas besoins de switcher en entrant dans les bâtiments. Après je vais vous reparlez des CSA qui autorisent la rafale jusqu'à 430 fps et bien même dans ce cas les snipes restent les plus avantagés ( répliques optimisées pour les longues distances, engagements au loins, fatigue due à la taille du terrain, les contournements sont plus longs ... ). Là tu trouves une complémentarité dans les divers rôle de l’escouade. Mais on ne va pas se mentir sur des petits terrains qui encouragent des actions rapides comme à Parentis, beaucoup vont penser performance et c'est normal. On y joue le plus souvent en dominicales. Et pendant les nocturnes on a tous des petites puissances. Petit rappel, en relisant le post depuis le début, on ne débat plus sur la rafale , ni sur le spam depuis un bail. On est tous d'accord pour du semi propre et des chargeurs de taille "raisonnable". Nos règles de puissance et notre façon de jouer elle proviennent d’abord de la config du terrain. C'est ce qu'on dit depuis le début. Là on voit un débat sur quel pole de réalisme on privilégie. Perso sur très grand terrain, j'ai adoré jouer des parties ou tout le monde était à 400 fps minimum. Avec des engagements à minimum 50m on va travailler la précision de sa réplique, on ne va pas spamer (ça ne sert à rien passé une certaine distance sauf si tu as un joint hop up super rigide et/ou régulier). Tu as une vrais adrénaline et de vrais sensations de réalisme en jeu. Mais ça ce n'est pas possible à Parentis (on se ferait mal).
  2. Limite 400 FPS / Semi-Auto

    Ah que coucou ! Je prend carrément le train en marche mais le sujet vaut le coup ! On arrive à la question connue du "faut-il limiter les joueurs au profit de l'immersion et du beau jeu ?" Comme tu le disais Ipak, à la base, la création d'une hiérarchie dans les puissances s'appuyait sur une envie de voir des styles de jeu différents. Après la pratique de l'airsoft était différente, les techno n'étaient pas les mêmes, le cqb moins à la mode ... Si l'on veut s'appuyer sur une vision plus immersives, on peut regarder du coté des autres courants de l'airsoft. Par exemple les adeptes du WW2 ont des règles de puissance différentes des nôtres ( et qui semblent faire consensus au niveau national) : - Armes de poing : 300 FPS Maxi ( Colt45, P08, P38, C96, Tokarev, etc...) - Pistolet Mitrailleur et Fusil d'assaut : 350 FPS Maxi ( Thompson, Mp40, Stg44, PPsh41, Grease Gun, etc... ) - Fusil Mitrailleur : 380 FPS Maxi ( FM Bar, FG42, Fm24/29, etc ... ) - Mitrailleuse : 400 FPS Maxi ( Browning Cal. 30, Mg42, Mg34, etc...) - Fusil Semi Automatique : 400 FPS Maxi ( Garand, G43, Usm1, etc... ) - Fusil à Verrou : 450 FPS Maxi ( Kar98k, Lee Enfield, Springfield, etc... ) ( c'est juste un exemple) Bien sur c'est plus contraignant et tout le monde ne peut pas être d'accord, mais l’intérêt du truc est réel ( adrénaline pour détruire un nid de mg 42 par exemple ! ). J'ai aussi joué dans des CSA où tout le monde joue à 400fps avec rafale autorisée et HPA interdits. Ça peut marcher, du coup coup ton immersion vient de ton jeu, du terrain, du talent de tes adversaires ... Mais si on généralise ces règles on va bien sur perdre en diversité. Perso je suis 100% pour des répliques de soutient à 400 fps en rafale, ça serait un plus en terme de jeu ( ça demande un encadrement plus important et une sélection des répliques ( PKM 400 fps / rpk 350 ?)). A Parentis, j'ai joué en dmr à 390 fps, en full à 350 fps et à 290 fps. C'est à 290 que j'ai le plus pris mon pied ( nettoyage de bâtiment, entrer sans avoir à switcher ...). Dans notre coté jacky tuning du nairsoft on oublie parfois que la réplique ne fait pas tout
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